Accueil Accueil Artistes Médias Artistes

Delphine Duron
Danseuse

Delphine commence l’apprentissage de la danse à l’âge de 4 ans avec le classique, puis le jazz à l’âge de 10 ans. Désormais elle rêve devant les comédies musicales américaines et devant les plumes et paillettes des plus grands cabarets parisiens (Lido, Moulin Rouge).
De plus en plus passionnée, elle rentre en formation professionnelle à Epsedanse, puis au CREPS de Montpellier, où elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz.
Elle complète sa formation lors de stages auprès de professeurs de renom, et s’ouvre à d’autres styles: Contemporain, comédie musicale, claquettes (Anna Sanchez, Aïxa Guerra, Bruce Taylor, Fabrice Martin…).
La scène du cabaret lui ouvre ses portes en 2008. Depuis, elle multiplie les expériences dans les cabarets «O’Toulouse», «Le cabaret» à Sète, «Le moulin bleu», et différentes troupes itinérantes («Borsalino», «Swing Paradise»…) où elle acquiert une solide expérience de la scène. Elle part régulièrement se perfectionner à New-York, dans les plus grandes écoles au cœur de Broadway.
Elle pousse Charlotte à se lancer dans l’aventure «Glam’Show». Aujourd’hui elle s’y investit en tant que danseuse et l’assiste en différents points.

Delphine
Delphine Duron - Copyright © Glam’ Show - 2013

Charlotte Métairie
Chorégraphe / Danseuse

Charlotte consacre sa vie à sa passion de la danse depuis sa plus tendre enfance. Après de nombreuses années de pratique de la danse classique et du modern’jazz, c’est la rencontre, en 2006, avec l’univers du music-hall, qui l’éloigne des bancs de la fac de sport, pour vivre sa passion à plein temps.
Elle se forme donc à l’espace Pléiade à Vichy, où elle acquiert son Diplôme d’Etat de danse jazz en 2010. Elle parcourt en parallèle les salles de spectacle françaises au travers de différentes troupes de cabaret itinérantes, notamment les revues «Borsalino» et «Swing Paradise», grâce auxquelles elle développe une solide expérience scénique.
De la rencontre avec Sylvain Pitaval, danseur claquettiste, et de leur amitié, naît l’association «Claq’n Show», et le duo cabaret-claquettes «Scène de ménage d’un ménage en scène», qui a déjà connu un vif succès.
Elle se rend régulièrement à New-York dans les plus prestigieuses écoles de Broadway, afin de parfaire sa formation auprès de figures emblématiques, telles que: Dana Moore, Richard Pierlon, ou encore Diana Laurenson, assistante de Bob Fosse. Charlotte tombe vite amoureuse du style américain, qu’elle veut désormais faire partager au public français. Elle se perfectionne également depuis quelques années en claquettes, via des cours et stages réguliers avec Fabrice Martin, Ruben Sanchez, ou Sharon Levy.
C’est l’amour de ses différents styles qui la pousse aujourd’hui à monter son propre spectacle.

Charlotte
Charlotte Métairie - Copyright © Glam’ Show - 2013

Cécile Bonnigal
Chanteuse

Le chant s’impose à elle en 2000 à l’AFMA (école de Formation Professionnelle aux Musiques Actuelles), puis au Conservatoire en classe de chant lyrique à Clermont-Ferrand.
Le parcours se poursuit, riche en expériences : chanteuse de reggae, (avec Thomso), chanson réaliste (Primitive), chanson française avec «Les P’tits Pois», mais également du jazz, et bien sûr la rencontre avec le milieu du cabaret, avec notamment 8 années d’expérience en ce domaine.
La passion est telle, qu’elle suit en octobre 2010, une formation aux Arts de la scène dans trois grandes écoles de spectacle, au cœur de Broadway, à New York.
Elle poursuit toujours des stages de perfectionnement, avec notamment Isabelle Marx, et la méthode Estill Voice Training, en parallèle de son métier de chanteuse et de chef de chœur (elle dirige 5 chorales dans le Puy de Dôme).
Cécile est la voix chaude et douce de la troupe «Glam’Show».

Cécile
Cécile Bonnigal - Copyright © Glam’ Show - 2013

Isabelle Franques
Danseuse

Elle débute la danse jazz et classique à l’âge de 8 ans, ce qui la mène avec le soutien de Josiane Bardot et Armelle Cellier, à participer à des concours régionaux et internationaux, où elle obtiendra de nombreux 1er prix. Elle décide après l’obtention de son baccalauréat littéraire, de se professionnaliser en suivant une formation pluridisciplinaire à la Manufacture, sous la direction de Vendetta Mathéa.
Par la suite, sa rencontre avec Sadok Kechana, lors d’un stage, la conduit à poursuivre sa formation à l’Espace Pléiade, où elle fait la connaissance de Charlotte. A ses cotés, elle rencontre Kada Ghodbane, Raza Hammadi, avec qui elle se forme aux techniques Horton, Lemon et Mattox. Elle obtient son Diplôme d’Etat Jazz en 2010.
Elle rencontre le chorégraphe Sidi Graoui, qui la forme à la danse contemporaine. Elle fera sa toute première création, ainsi que de nombreuses sensibilisations et performances dans toute la France. Puis elle entre dans la compagnie «les Ballets Jazz Art», dirigée par Raza Hammadi, avec qui elle continue d’apprendre, tester, et découvrir.
Parallèlement, Isabelle fait la rencontre d’une autre famille, la troupe de cabaret «Swing Paradise», qu’elle intègre rapidement, et se retrouve alors sur les planches avec Charlotte. Elle découvre un tout autre univers qui va peu à peu la séduire, la conduire à collaborer avec Charlotte, et donner naissance à la troupe «Glam’Show».

Isabelle
Isabelle Franques - Copyright © Glam’ Show - 2013

Sylvain Pitaval
Danseur claquettiste

Passionné de danse, Sylvain commence sa formation par l’apprentissage du Rock and Roll à l’âge de 8 ans, il poursuit par la danse jazz, et trouve sa voie dans les claquettes. Il se forme à travers une multitude de stages grâce à des professeurs de renommée internationale (Fabien Ruiz, Sarah Petronio, Leela Petronio , Fabrice Martin, Sharon Lavi ect…). Il n’hésite pas à aller vivre sa passion à Broadway, où il suit les cours de Barbara Duffy et Lynn Schwab.
Artiste multi facettes, il arpente les planches des casinos avec la revue «Borsalino» pendant 5 ans, il participe à des projets au conservatoire de Clermont-Ferrand, où son art complète les Negro Spirituals du duo auvergnat, Laurence Adje-Deschamps (chanteuse) et Philippe Marty (pianiste), il se lance dans la chorégraphie de groupe pour un spectacle sur la vie de Peter Big Oakes, et va même suivre Fabien Ruiz (Chorégraphe du film «The Artist») à Milan, pour un défilé de haute couture «Moncler».
Afin de partager sa passion avec le plus grand nombre, il crée l’association «Claq’n Show» avec sa complice Charlotte Métairie. De cette complicité nait le duo «Scène de ménage d’un ménage en scène» et l’amène pour son plus grand bonheur à devenir le Tap Dancer de la revue «Glam’ Show».

Sylvain
Sylvain Pitaval - Copyright © Glam’ Show - 2013


Dernière mise à jour de cette page le Sunday, 24-Jul-2016 15:21:28 CEST